Quelles mesures vos ostéopathes ont-ils mis en place?

Afin de répondre au mieux à la crise sanitaire du COVID-19 que nous vivons tous, le cabinet d’ostéopathie de Laillé ouvrira ses portes le 11 mai avec un panel de mesures de protection des patients.

La stratégie se base sur trois axes principaux qui seront détaillés plus loin.

Ce graphique montre les adaptations du cabinet d'ostéopathie de Laillé. Elles se basent sur l'investissement dans du nouveau matériel, un protocole d'hygiène strict et le parcours des patient au sein du cabinet.


Un élément important à retenir: si nous avons le moindre doute sur notre statut de malade, nous annulerons les consultations jusqu’à avoir été testés.

Si vous présentez des symptômes qui vous font suspecter que vous êtes atteints du COVID-19 (fièvre, toux sèche, une grande fatigue inexpliquée ou une perte du goût ou de l’odorat brutale) ou si vous avez été en contact avec des personnes atteintes de cette maladie, repoussez votre consultation.


Votre parcours en tant que patient est détaillé dans l’infographie ci-dessous. Il s’agit de protéger un maximum de personnes par quelques habitudes simples.


Vous aurez pu remarquer la présence d’un agenda. Certes, il ne vous protège pas, mais il sera une aide précieuse à votre mémoire. Si vous tombez malade, il vous permettra d’appeler l’ensemble des personnes avec qui vous avez été en contact avant d’avoir des symptômes. Ils pourront se tester et se confiner si besoin (pour les anglophones qui souhaitent plus de détails, il existe de nombreuses ressources ici ou , par exemple).

Par ailleurs, pour vous protéger et nous protéger, le cabinet d’ostéopathe de Laillé a investi dans un matériel neuf.


Le déroulé autour des consultations change aussi. Entre chaque créneau, nous aérons la pièce et nous désinfectons le cabinet. Et pour respecter au mieux cette distanciation, nous vous demanderons de vous présenter à l’heure exacte de la consultation.

Si vous êtes en avance, nous vous demanderons, dans la mesure du possible, de rester à l’extérieur du cabinet ou dans votre voiture.


Et les enfants?

Nous avons aussi penser aux enfants qui consulteront. Encore une fois, quelques habitudes simples nous sécuriserons!


Les mesures mises en place ont donné pleine satisfaction aux patients du cabinet d’ostéopathie de Laillé.


Merci d’avoir lu cet article.

Portez-vous bien et à bientôt!